En raison d’un mouvement de contestation contre le coup de rabot historique que nous impose le gouvernement dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023, et ses projections pour 2024, 2025,
Les laboratoires seront fermés au public tous les jours
du Lundi 14 novembre au Mercredi 16 novembre 2022 inclus.
Ce mouvement est reconductible.
En cas d’urgence vitale, nous vous invitons à vous rendre dans le centre hospitalier le plus proche (CHU, CHD) ou composez le 15
- Les professionnels de santé, établissements de soins, service d’urgence ont été avertis.
- En cas de suivi de chimiothérapie, d’hémodialyse et d’AMP, veuillez contacter un(e) infirmièr(e) libéral(e) pour votre prélèvement : il sera pris en charge dans un laboratoire d’astreinte.
- En cas de bilan pré-opératoire en vue d’une intervention, les services de chirurgie ont pris les dispositions nécessaires. Nous vous invitons donc à les contacter pour avoir la marche à suivre.
- En cas de demande de test RT-PCR, merci de bien vouloir vous rediriger vers votre centre hospitalier le plus proche.
Les biologistes de France entendent avant tout protéger votre santé en luttant contre les conséquences désastreuses de ce projet :
Moins de ressources pour vos analyses médicales, une atteinte à la qualité de nos services diagnostics, des laboratoires de proximité moins accessibles, des fermetures de laboratoires dans des zones déjà touchées par les déserts médicaux…