Cinéma, balades, portes ouvertes, expositions, ateliers détente… Une quarantaine de rendez-vous sont proposés du 9 au 22 octobre par des acteurs associatifs et institutionnels nantais pour sensibiliser le public aux questions de santé mentale et l’inviter à poser un autre regard sur la question
Les troubles psychiques ne concernent pas que les fous !
Les troubles psychiques ne sont pas une fatalité !
Les troubles de la santé mentale touchent en moyenne 3 personnes sur 10 au cours de leur vie. Ils peuvent prendre des formes différentes : stress, angoisse, dépression ou bipolarité et entraînent un mal être qui se traduit par de l’isolement, des conduites addictives ou une difficulté à travailler. Les solutions pour vivre avec sont pourtant nombreuses et variées mais mal connues.
Cette année encore, la métropole de Nantes et les partenaires médicaux et associatifs proposent des rencontres, des ateliers, des portes ouvertes, des témoignages en podcast, des initiations sur les notions de troubles psychiques et de rétablissement, des adresses etc. sans oublier le ciné-débat avec à l’affiche le film « En attendant Bojangles », tiré du livre éponyme de l’auteur nantais Olivier Bourdeaut (le 9 octobre 2023 au ciné bonne garde)